Comment contribuer?

Aimeriez-vous contribuer à ce site? Vous êtes le bienvenu. Certaines contributions peuvent être apportées directement sur le site; il suffit d’avoir créé un utilisateur et d’être connecté. Vous pouvez facilement contribuer sur les deux points suivants:

  • Actions: Nous vous invitons à voter pour ou contre les actions qui vous inspirent. Plus avant dans une action, vous pouvez aussi voter pour les arguments qui vous semblent les plus pertinents, voir rédiger un argument vous-même.
  • Diffusion: N’hésitez pas à inviter vos connaissances, parents et enseignants, à s’informer et à donner leur avis ici. Vous pouvez le faire oralement ou via internet: sur enseignement2.be, en cliquant le bouton “j’aime” d’un article, sur youtube en cliquant sur le bouton “j’aime” de nos vidéos.

D’autres tâches sont plus lourdes et nécessitent de nous contacter. Voici les rôles/tâches typiques des contributeurs bénévoles d’enseignement2.be:

  • Textes - fond: Avez-vous des choses à raconter sur notre système scolaire? Vous pouvez contribuer à la rédaction des articles à publier. Vous pouvez également contribuer sous la forme d’une interview, anonyme ou non.
  • Textes - forme: Avez-vous une belle écriture? Ajoutez un peu de style, d’orthographe et d’âme aux articles à publier.
  • Programmation: un projet open-source a spécialement été créé pour ce site par des bénévoles. Vous pouvez mettre vos compétences de programmation Java/JavaScript ou votre sensibilité artistique html/CSS en valeur pour une bonne cause.
  • Vidéos: Nous produisons des vidéos interpellantes et humoristiques en rapport avec les articles de ce site. Nous recherchons des acteurs pour jouer des enseignants, des ados ou des enfants. Si vous avez des talents de réalisateurs, vous pouvez aussi monter votre propre équipe et nous proposer une vidéo. Si vous êtes enseignant et désirez organiser la réalisation d'une telle vidéo dans votre classe/école, nous mettrons un soin particulier à vous aider.

Les contributeurs sont invités à partager leurs idées sur ce forum, comme montré dans cette vidéo.