Droits d'auteur

Texte des articles et actions

Les textes de ce site sont couverts par la licence creative commons la plus libre: Attribution CC BY.

Cette licence vous permet de distribuer, remixer, ajuster et développer notre travail, même commercialement, tant que vous nous créditez pour la création originale. C'est la plus accommodante des licences offertes.
Source: Creative Commons

Cela veut dire que les textes peuvent être repris dans une revue, par la presse et sur un blog, partiellement et même modifiés, tant que la source est indiquée.

Contributions des internautes

Les contributeurs qui rédigent du texte à destination de ce site (texte des articles, arguments, actions et bons exemples) libèrent par là ce texte dans le cadre de la licence "créative commons" mentionnée ci-dessus. Cela ne concerne pas les citations.

Citations

Nous citons beaucoup de sites et de livres, parfois le même livre dans plusieurs articles. Ce droit de citation est défini par la convention de Berne et est admis par le droit européen et belge. Nous espérons que ces citations piqueront la curiosité de certains lecteurs, les incitant à visiter les sites que nous citons et à acquérir l'un ou l'autre livre que nous référençons.

Si toutefois, en tant qu'auteur, vous désirez que nous supprimions l'un ou l'autre passage de votre oeuvre, n'hésitez pas à nous contacter et nous adapterons les articles avec des citations d'autres auteurs (nous avons une grande réserve) ou bien nous vous paraphraserons. C'est-à-dire que si nous vous citions comme suit: "Les collègues de mon école sont tous merveilleux" alors nous transformerons cette citation comme cela: "L'auteur indique que les collègues de son école sont tous merveilleux".

Bien entendu, si vous regrettez vos propos, nous les retirerons et ne les paraphraserons pas.

Il va de soit que le texte des auteurs de nous citons n'est généralement pas couvert par la licence "creative commons" contrairement au texte que nous avons créé nous mêmes pour ce site.