actions cette action

Créer un service d'aide au recadrage

articles liés

Lorsque plusieurs classes posent problème et que l'équipe de l'école n'arrive pas à améliorer la situation, une aide extérieure appropriée peut généralement régler les choses. Recadrer les élèves d'une école qui a un problème général d'autorité est long, pénible et incertain. Cela nécessite un spécialiste qui a l'habitude de ce type d'action et qui peut être présent plusieurs jours sur le terrain pour guider l'équipe éducative.

Une journée de formation préalable (journée pédagogique) et un suivi sur le terrain de 4 à 10 jours (selon la gravité de la situation) devraient suffire. Sinon, c'est que l'école a des problèmes plus profond (conflits internes, désorganisation, etc.) et d'autres actions (hors du cadre de cette proposition) sont à envisager.

Budget: un seul équivalent temps plein peut soutenir 20 écoles par an en restant 10 jours dans chaque école, et donc intervenir dans les 50 écoles les plus problématiques en trois ans. Ce serait financièrement compensé par la suppression d'un ou deux cabinettards ou d'un détaché quelconque.


pour 80% (75% des votants)
(25% des votants) 20% contre

Pour

Cliquez ici pour composer un nouvel argument.



Contre

Cliquez ici pour composer un nouvel argument.